292015Apr

ERFA Canada 2012 Inc. lance Morphélin

spray webMorphélin est un spray sublingual de mélatonine innovateur.

Principalement conçu pour aider à régulariser le sommeil, il permet aux voyageurs de récupérer plus facilement d’un décalage horaire.

Disponible en format de 50 mL pour la maison, il existe aussi en format voyageur de 3 mL, plus facilement transportable lors d’un voyage.

icones web

Qu’est-ce que la mélatonine?

La mélatonine est une hormone naturellement produite par notre glande pinéale (située dans le cerveau).  La glande pinéale répond à la luminosité en produisant plus ou moins de mélatonine afin d’associer le sommeil à la nuit.


Si le corps produit déjà de la mélatonine, pourquoi prendre un supplément?

La production de mélatonine est très instable et peut varier en fonction de la luminosité, de la saison et même de l’âge.

Lors d’une journée pluvieuse et sombre par exemple, le corps ne saura plus s’il s’agit du jour ou de la nuit et on se sentira fatigué toute la journée sans pour autant pouvoir dormir le soir.

Le dérèglement le plus apparent survient lors d’un décalage horaire. Un supplément de mélatonine en spray permettra à son utilisateur de régulariser beaucoup plus rapidement ses phases d’éveil et de repos lors de son voyage et de son séjour.

Il importe également de mentionner la baisse de production de mélatonine chez les personnes âgées. Cette situation est normale mais souvent méconnue et traitée par des somnifères. Il faut savoir qu’une solution plus naturelle peut dans ce cas les aider à retrouver le sommeil.


L’avantage du spray

Par rapport aux cachets de mélatonine déjà présents en pharmacie, Morphélin a l’avantage de se présenter sous la forme d’un spray sublingual. Il sera ainsi absorbé plus rapidement et efficacement par l’organisme. Le foie n’aura en effet pas le temps de détruire le produit directement administré sous la langue.

À noter que Morphélin ne renferme aucun gaz. Il est donc sécuritaire et autorisé dans les avions.voyageur web